Bienvenue sur 124kg.fr

J U L I E
DÉPART : 123,7kg |  OBJECTIF : -58,7kg |  ACTUEL : 100,5kg
Bloggeuse sainement créative, je publie assez souvent des recettes sur mon compte Instagram @124kg.fr, et je vous offre les ustensiles indispensables à avoir dans une cuisine, que vous trouverez sur la boutique en ligne.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai souffert de troubles de comportement alimentaire. Je peux vous dire que je me situe dans la catégorie anorexique-boulimique. Je n’en souffre pas par désir du corps parfait. Non ! Loin de là ! Comme vous le savez, Photoshop et la chirurgie ont la capacité de faire des miracles. Par conséquent, je ne pense pas que les mannequins des magazines les plus célèbres sont les plus belles femmes du monde. De plus, j’aime les rondeurs dans une certaine mesure.

Julie de 124kg.fr
A défaut de partager une photo de moi, me voici en dessin avec -24kg

 

Généralement, mes troubles se déclenchent quand j’estime qu’il y a un problème dans ma vie. S’il y a des personnes qui fument, se droguent, se scarifient quand ils ne se sentent pas bien, moi je pense autrement. La nourriture est mon exutoire. Soit je m’en prive, sois je m’en gave, couplet à des troubles du sommeil.
En grandissant, j’ai pris conscience de cette situation. Depuis septembre 2015 – après une rupture avec mon ex-copain – j’ai commencé un travail de reconstruction total. Cette décision m’a aidé à vaincre mes démons dont j’en suis débarrassée pour de bon. La dernière ligne droite est de perdre tous les kilos que j’ai accumulé depuis que j’ai fait une IVG en 2011, qui, par la suite, m’a fait passé de 78kg à 124kg en mai 2016.

Certes, j’avais pris du poids, mais je n’ai pas proprement parlé une mauvaise alimentation. D’ailleurs, je déteste les fastfoods ainsi que le simple burger au kebab. J’adopte une alimentation plutôt végétarienne que carnivore. Or, il ne s’agit pas d’une décision prise par conviction – la défense de la cause animal – mais par choix, car j’aime manger les légumes et les fruits. Néanmoins, j’ai un pêché pour le sucre et le pain. D’ailleurs, je mets tout en œuvre pour en consommer le moins possible, car je sais que c’est mauvais pour la santé.

Je ne suis pas une grande adepte du sport. En revanche, j’adore marcher des kilomètres et des kilomètres, et ce, depuis mon enfance. D’ailleurs, j’utilise une montre connectée pour suivre mon activité et mes performances.

En novembre 2016, j’ai décidé de créer le blog 124kg.fr et un compte Instagram @124kg.fr pour garder une trace de mon parcours, me rappeler des différentes épreuves auxquelles j’ai survécu, me rendre compte de mon évolution, mais surtout pour partager mon aventure avec vous.

La philosophie que j’adopte est la suivante : ne pas se priver, manger ce dont on a envie, tout en restant raisonnable.

Je suis très active sur Instagram @124kg.fr. Je publie quotidiennement des posts pour partager mes repas, mes états d’âmes, mes joies, mes doutes, etc. Mais surtout, pour échanger avec vous, vous encourager à suivre mon chemin, répondre à vos questions et vous fournir des conseils pratiques.