x
Régime œuf, je l’ai testé pendant 10jours

Régime œuf, je l’ai testé pendant 10jours

Régime œuf, j’ai eu la chance d’adopter

Après un mois d’août rimant avec vacances et clôturé par un week-end mariage, autant vous dire que ce fut mouvementé ! Je n’ai pas fait attention une seule seconde à mon alimentation, privilégiant des moments de joie avec mes proches. Au point où, j’ai préféré ne pas côtoyer la balance durant le mois de septembre. Néanmoins, pas besoin d’une balance pour ressentir les effets de ses quelques semaines d’excès divers… C’est pourquoi j’ai décidé de faire une cure détox avec le régime œuf.

Le régime œuf : perdre 10 kg en 10 jours

Régime oeuf, je l'ai testé pendant 10jours - Screenshot
Screenshot de mon amie
Exemple de menu

Alors pourquoi ce régime ? À vrai dire, je ne le connaissais pas. C’est une amie qui m’en a parlé par le biais d’un screenshot plus parlant que des mots, et ce, une semaine avant la fin des vacances. C’est-à-dire quelques jours avant le retour à la réalité. Cela tombait à point nommé ! Bien qu’il existe plusieurs variantes du régime, le principe reste le même : consommer entre 800 à 1000 kcal par jour, par le biais d’œufs durs accompagnés de thé vert, de fruits et de petites portions de protéines maigres (exemple : poulet, dinde, poisson, etc.) durant la journée.

Si tu me suis depuis longtemps sur mon compte Instagram @124kg.fr, tu sais que je ne suis pas une adepte des régimes stricts, contraignants, et de surplus quand cela s’apparente à une monodiet. Au vu du screenshot partagé par mon amie, aucune envie de me lancer dans cette aventure, qui sous-entend la promesse de 10 kg perdus pour 10-15 kg de repris à la fin de la période au moment de retourner à une alimentation normale. Malgré tout, la culpabilité de ses semaines me pousse à tenter l’expérience de manière revisitée. En respectant néanmoins la consommation d’œufs matin et soir, me permettant plus de liberté pour le repas du déjeuner et enfin sans compter scrupuleusement les calories. Ce qui a donné 10 jours de régime du 06 au 15 septembre inclus, que tu peux découvrir dans cet article. Tu trouveras à la fin des liens vers les recettes que j’ai utilisé tout au long du régime.

-Petite précision-
La dernière peser date de début juillet. Août a été plein d’excès (anniversaires, barbecues, mariage) sans privation, des repas à en rouler par terre et zéro sport. Donc, il n’y aura pas d’avant-après avec un poids donné, essentiellement mon ressenti.

Le régime œuf, jour après jour

Le premier jour du régime œuf

Petit déjeuner : 3 œufs durs, une tasse de thé Infuz Détox
Déjeuner : salade (salade sucrine et jambon de dinde), une tasse de thé Infuz Digest
Dîner : 3 œufs durs, une tasse de thé Infuz Relax
Mots du jour : première journée difficile. Durant l’après-midi, j’ai eu très faim, et je me suis retrouvé à compter les heures avant le dîner. Je ne savais pas quoi faire, mais j’ai fait une « entorse » en mangeant les dragées qui m’ont été offertes au mariage. Au départ, c’était juste pour manger quelque chose de sucré pour calmer mon envie irrépressible de sucre, en pensant que c’était ceux aux amandes. N’étant pas fan des amandes, une pièce m’aurait amplement suffi et calmée. Malheureusement, c’était au chocolat, et j’ai fini par manger le paquet, soit 9 pièces.

JOUR 2

Petit déjeuner : 3 œufs durs
Déjeuner : salade (sucrine, pomme, jambon de dinde, pavot, olive et pain complet), fromage blanc et muesli (pomme-amande), une tasse de thé Infuz Relax
Dîner : 3 œufs, pastèque à volonté
Mots du jour : après la journée de la veille qui a rimé avec famine, j’ai augmenté mes portions et ce fut payant, car je n’ai pas eu faim de la journée. Le soir, je n’avais pas faim, mais je ne voulais pas sauter de repas ni boire du thé, alors j’ai bifurqué sur la pastèque. Or, manger une pastèque avant le coucher est une mauvaise idée. Je me suis levé à 3 reprises pour aller aux toilettes, alors que d’ordinaire je ne me lève pas.

JOUR 3

Petit déjeuner : 3 œufs durs, une tasse de thé Infuz Relax
Déjeuner : salade ball (pastèque, melon, tomate cerise et crevette)
Goûter : 4 tranches de pain complet
Dîner : 1 brochette de poulet basque accompagnée de patates douces et banane plantain, des verres de jus d’orange et icetea pêche, 1 nectarine blanche
Mots du jour : le repas du soir était chargé, car j’ai reçu deux amies à la maison. Néanmoins, j’avais prévu le coup avec le repas du midi, mais c’était tout de même trop, impossible d’avaler quoi que ce soit à la fin du dîner, même boire serait devenu un supplice.

JOUR 4

Petit déjeuner : 2 œufs durs, une tasse de thé Infuz Detox
Déjeuner : pastèque à volonté, un bol fromage blanc et muesli (pomme-amande), un verre de jus d’orange
Goûter : 1 verre de jus d’orange
Dîner : 2 œufs, fromage blanc et muesli (pomme-amande), un verre de jus d’orange
Mots du jour : si toutes mes journées pouvaient commencer de cette manière, j’en serai ravie ! En pleine forme, sereine et optimiste, au point où j’ai fait une balade d’une heure en fin d’après-midi. Rien de spécial à dire… Juste je n’ai pas très envie de manger le matin avec le dîner de la veille, je n’avais absolument pas faim ! Cure oblige… je l’ai tout de même fait.

JOUR 5

Petit déjeuner : 3 œufs durs, une tasse de thé Infuz Rêve
Déjeuner : fromage blanc et muesli (pomme-amande), 2 vache qui kiri et 4 tranches de pain complet
Goûter : 2 nectarines blanches
Dîner : 3 œufs, 2 vache qui Kiri, 3 tomates cerises allongées, 3 tranches de jambon de dinde
Mots du jour : journée interminable, mais je pense que c’est dû au fait que ce soit un lundi et que j’ai beaucoup travaillé de 7h à 20h. De plus, c’est le début de mes règles, et ça n’aide en rien. Je ne suis pas une adepte de la vache qui Kiri, mais c’est ma maman qui m’en a acheté une boite, donc va falloir les manger… Je me suis hasardé à regarder la date de péremption au cas où… Oh-My-God ! Janvier 2019, alors que nous ne sommes qu’en septembre 2018, sans parler du fait qu’il est été fabriqué avant d’arrivée dans mon frigo. Autant dire que, niveau produit suspect, ça doit y aller, enfin…

JOUR 6

Petit déjeuner : 3 œufs durs, une tasse de thé Infuz Minceur
Déjeuner : mini pizza Margarita pâte fine, une portion de pastèque
Dîner : 3 œufs durs, pastèque à volonté, un
Mots du jour : je dois avouer qu’à mi-chemin du régime je commence à faire une overdose d’œuf !! Les œufs du matin sont durs à avaler…

JOUR 7

Petit déjeuner : 3 œufs durs
Déjeuner : une tasse de fromage blanc et muesli (pomme-amande), un verre d’Oasis tropical, 1 Kiri une tasse de thé Infuz Minceur
Dîner : 3 œufs durs, ½ melon,
Mots du jour : impossible de me rappeler avec exactitude ce que j’ai mangé à midi. Néanmoins, je sais que j’ai très peu mangé parce que je ne me sentais pas bien à cause de mes règles.

JOUR 8

Petit déjeuner : 1 œuf dur, 1 œuf à la coque et moulette de (4 tranches pain complet), une tasse de thé Infuz Relax
Déjeuner : un reste de plat traditionnel à base de combo et de bœuf, une demi-pomme
Goûter : 8 dragées au chocolat, le fond du pot de fromage blanc, 2 Kiri
Dîner : 2 bananes, salade (concombre, radis, surimi, 3 œufs durs), 1 Kiri
Mots du jour : Après 1 jour et demi à me sous-alimenter visiblement, parce que je ne ressentais pas la faim. Hormones quand vous me tenez ! Aujourd’hui ce fut difficile ; maux de tête, étourdissement… J’ai puisé dans le peu de force qui me restait en fin de journée pour aller faire les courses et me motiver à cuisiner. Je n’avais pas faim, mais étant au bord du malaise, il fallait me forcer à manger.

L’avant-dernier jour du régime

Petit déjeuner : 3 œufs mollets, une tasse de thé Infuz Relax
Déjeuner : salade (melon, pastèque, feta et jambon sec), une banane
Goûter : une banane
Dîner : 3 œufs mollets, 1 tranche de jambon sec, 1 radis
Mots du jour : heureusement les règles sont finies ! Enfin, je peux vivre sans influence hormonal.

Le dernier jour du régime œuf

Petit déjeuner : 3 œufs
Déjeuner : tartine de poire aux roqueforts et noix, formage blanc, muesli (pomme-banane) et fruits (poire, melon)
Dîner : ½ avocat avec 3 omelettes
Mots du jour : autant dire que je suis contente ! Enfin arrivée au bout des 10 jours du régime.

Le régime œuf : d’est le moment du bilan

Au début, je n’étais pas convaincu. Or, c’est tout le contraire dorénavant ! Au fur et à mesure des jours, j’ai senti des changements progressifs. Le premier changement est le fait d’avoir retrouvé progressivement un meilleur rythme d’alimentation, ce qui est primordial.
Le second changement constaté est le fait de manger beaucoup moins vite, bien que je fais partie des personnes qui mangent doucement, mais pas assez pour autant, surtout avec la consommation de 3 œufs durs difficile d’avaler rapidement. Parfois trop chaud, et le risque étant élevé de faire comme le rappeur Prodigy. Il vaut mieux prendre des petites bouchées et mâcher.
Avec les excès des précédentes semaines, j’avais perdu l’habitude d’écouter mon sentiment de satiété privilégiant la douleur d’un estomac bien rempli, synonyme d’avoir mangé tout ce qui était à ma porter et comestible surtout lors des barbecues et mariages. Progressivement, ce sentiment est réapparu, je l’ai réellement ressenti. Mon corps à dû perdre l’habitude de beaucoup manger le soir.
Enfin, d’un point de vue physiologique je trouve que j’étais moins sujet au ballonnement au point ou l’excès de flatulence que j’ai durant mes règles n’est pas survenu.

Le seul quoique survenu durant cette expérience c’était le 7 et 8e jour. Mais c’était aussi mon 3 et 4e jour de règles où je n’avais quasiment pas mangé de la journée, parce que je ne me sentais pas dans mon assiette et je passais la journée à dormir. Habituellement, cela se produit les deux premiers jours, donc c’est tout à fait normal pour moi, ayant toujours un jour où ça ne va pas.

D’un point de vue physique, je me sens plus légère et j’ai perdu du ventre. À mon retour des vacances, une de mes robes me boudinait reflet des moments de joie et de partage avec mes proches, 10 jours après le régime œuf, voilà que je rentre parfaitement dedans. Finalement, j’ai un petit pincement au cœur de ne pas m’être pesé, parce que j’ai la certitude d’avoir perdu du poids, au moins 5kg. Cela aurait pu être intéressant de savoir combien de kilos j’ai perdu.

En toute sincérité, je suis sûr que si j’avais suivi à la lettre le régime, j’aurai tout lâché au bout du 5e jour. Bien que j’ai respecté la consommation matin et soir, il était limite de l’ordre du vital de changer le mode de cuisson et de consommation des œufs.

Tu souhaites suivre le régime œufs : voici mes conseils

Dans un premier temps, bien manger commence par le choix des aliments. Alors, je t’invite à bien choisir tes œufs. Il faut privilégier les gros œufs issus d’agriculture biologique ou de poule élevée en plein air. Le prix est très à la portée. En 10 jours, j’ai déboursé 12.60€ pour avoir 3 packs de 20 œufs. Pour savoir comment choisir tes œufs, je t’invite à lire cet article “Comment choisir ses œufs ?
Il faut également varier la cuisson des œufs (à la coque, mollette ou dure), histoire de ne pas te lasser.

Des recettes pour apprendre à cuir les oeuf à la perfection
3 Recettes pour 3 modes de cuisson
A LA COQUE, MOLLET, DUR

Comme je l’ai déjà dit, un peu plus haut, je n’aurais pas tenu sans ça. 10 jours c’est à la fois court et long, et c’est toujours mieux de tenir ses objectifs, que d’abandonner pour une raison aussi ridicule et prévisible. J’ai donc élaboré 3 recettes avec les 3 modes de cuisson :
Œuf à la coque et mouillettes aux herbes
Œuf mollet, asperges et jambon de parme
Œuf dur avec une salade composée
Ce conseil peut également être appliqué avec le thé. La gamme de thé et infusions Infuz convient parfaitement. Avec sa collection de thé gourmand, avec des mélanges de saveur parfois surprenante, tu ne pourras pas t’en lasser. Si tu ne connais pas la marque, ou tout simplement tu veux la découvrir, j’ai consacré tout un article que tu peux lire à tête reposée “j’INFUZ, les thés gourmands“.

Boite infusions Infuz et boule à thé pince 124kg.fr
Mes favoris : Infuz Minceur
La boule à thé pince

Enfin, mon dernier conseil ! Ne te sous-alimente pas en te contentant de consommer comme c’est recommandé sur le screenshot de mon amie : manger 3 œufs avec une pomme et une tasse de thé. C’est le meilleur moyen de tout reprendre une fois le régime terminé et revenir à une alimentation normale. Il faut privilégier tout de même la consommation de fruits et légumes, pour la simple raison que tu peux manger de grosses quantités parce qu’ils sont faibles en calorie.

 

Si tu souhaites franchir le pas, je t’invite à en parler au préalable avec ton médecin. Comme tout régime, cela comporte des risques. Le médecin est un spécialiste qui peut te donner les conseils nécessaires.

Laisser un commentaire :